ADRA

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Après plus d’un quart de siècle qu’ADRA (Adventist Development and Relief Agency), ci-devant SAWS (Seventh Day Adventist World Service), est implantée et fonctionne dans le pays, il est paradoxal de constater que cette institution de l’Eglise Adventiste du 7e Jour si proche des communautés rurales et urbaines d’Haïti, est totalement inconnue dans certains secteurs, très mal connue dans d’autres. Depuis près de dix ans, de sérieux efforts de communication sont entrepris pour combler cette lacune.
La communauté adventiste est cernée à tous les niveaux: Organisation de week-end d’ADRA ou sabbat d’ADRA dans les églises, instauration de la journée nationale d’ADRA le 2e samedi du mois de mai, représentation d’ADRA dans les églises comme dans les Missions par les Responsables du Département de Développement et séminaires de formation à leur intention, interventions d’ADRA dans les rallyes d’ouvriers, patronage par ADRA d’activités culturelles, sociales et communautaires de l’église, implantation de projets conjoints avec les Missions, des institutions et des districts, émissions à Radio Espérance.
Le public en général est touché à travers la Communauté Humanitaire où ADRA se signale par ses prises de position, à travers les Organisations Internationales et d’autres ONGs avec lesquelles ADRA développe un partenariat effectif, à travers des Organisations de base et des Firmes Spécialisées enregistrées à ADRA respectivement comme OPS (Opérateur Partenaire Spécialisé) et PSRI (Partenaire Spécialisé de Représentation et d`Implémentation), à travers les conférences dans les Universités, à travers des prises de positions à la radio et à la télévision, à travers des sites sociales, à travers le document « Connaitre ADRA-HAITI » maintes fois réimprimé et distribué, à travers la Revue « ADRA-HAITI Aujourd`hui »……..
Ces initiatives de relations publiques et de communications, à côté projets de développement et de secours réalisés  par ADRA-HAITI  en différents endroits du pays, nous laissent la sensation d’avoir atteint une profondeur qui nous ferait dire que la mine est creusée, épuisée. Cependant, il y a toujours ceux qui ne sont pas informés et ceux qui persistent à regarder ADRA-HAITI à partir d’un seul angle de vue ou à travers un miroir déformant. C’est par dizaine que le grand public comme des membres d’église s’informent quotidiennement sur ADRA. Nous avons compris que c’est seulement la couche superficielle qui a été fouillée et qu’un filon autrement riche reste encore à exploiter : il s’agit d’une certaine opinion à informer de la meilleure manière.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]