a
HomeServices fiduciaires

Services fiduciaires

Les services fiduciaires et planification des dons comprendront la constitution de testaments, fidéicommis, annuités en dons caritatifs, uni-fidéicommis, fidéicommis d’annuité, contrats de revenus à vie et contrat assurant des soins vitaux.

MISSION –Encourager les membres d’église et toute autre personne à donner continuellement leur appui à l’œuvre de Dieu dans leurs testaments, par des fidéicommis, rentes et dons spéciaux adaptés à leurs juridictions locales.

DEVISE –Prendre soin de soi-même, de la famille, de l’œuvre de Dieu et des autres.

DECLARATION ET BBUT – Le fait de reconnaître la souveraineté de Dieu, par droit de création et rédemption, permet à chaque chrétien adventiste du septième jour de jouir d’un sens de sécurité et d’une relation avec son Père céleste qui surpasse toute autre considération. La contemplation du Calvaire l’incite à consacrer tout son être et tout ce qu’il possède à Dieu. S’y refuser, même un peu, c’est perdre des bénédictions spirituelles et temporelles qui sont uniquement celles de ceux qui reconnaissent que tout appartient à Dieu et que chacun en est l’économe. Ce concept de gestion est reconnu par la communauté chrétienne ; en conséquence des approches uniques doivent être adoptées pour réaliser l’objectif d’assurer au Seigneur les bénédictions matérielles accordées aux membres de son Eglise.
Grâce aux Services fiduciaires et de Planification des dons, offerts par l’intermédiaire des associations légales de fédérations et d’institutions adventistes, l’Eglise adventiste du septième jour enseigne cette profonde vérité et fournit aux individus et familles le moyen de donner un appui continu sans réserve à l’œuvre de Dieu, par des dons spéciaux, fidéicommis, rentes et legs.
Pour réaliser ce but, l’association légale cherche aussi, grâce aux Services fiduciaires et de Planification des dons, à minimiser les frais d’administration et de clôture des biens des donneurs et tente d’utiliser tout moyen légal pour réduire au minimum les impôts sur les revenus, dons et propriétés, et proclame, comme standard divin de gestion chrétienne, les principes établis dans la Bible et développés dans l’Esprit de prophétie.