[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le Ministère des Publications de l’Église Adventiste du Septième Jour existe afin de proclamer l’espérance de l’Evangile éternel au monde entier dans cette génération à travers l’utilisation des médias. Son but est d’élever et de traiter dignement les gens à travers une vie meilleure : Physique, sociale et spirituelle en les préparant pour le retour en gloire de notre Seigneur Jésus.
Au niveau de l’Union de Mission des Adventistes du Septième Jour d’Haïti, nous travaillons en étroite collaboration avec le Directeur de ce département au niveau de la division inter-américaine et ceux des champs locaux. Nos activités consistent à faire des promotions pour recruter des colporteurs, les former afin qu’ils répandent les littératures adventistes en tant que colporteurs réguliers, occasionnels et étudiants; encourager les membres d’église à étudier la Bible, l’Esprit de prophétie et à s’engager ainsi dans l’œuvre évangélique par la page imprimée.
A part les activités régulières, environ 700 colporteurs des trois catégories vont de maison en maison placer chaque jour des livres et des revues dans les foyers et les institutions. Chaque année, de concert avec la IADPA qui nous fournit les ouvrages, nous participons à des programmes qui atteignent beaucoup plus de gens, tels que ; journée de l’impact évangélique qui est un programme mondial, la caravane des livres etc….
NB : Pour la journée de l’impact un ouvrage spécial est préparé pour le grand public. Par exemple, pour l’année 2018 le livre en question s’intitule: La puissance de l’Espérance qui sera distribuée le 21 avril.
Le département du ministère des Publications se propose de poursuivre sans interruption l’œuvre que le pasteur J.N Lougborough et le colporteur William Ings avaient commencée en Haïti en 1879 par l’expédition d’une caisse d’ouvrages au Cap-Haïtien en provenance de l’Angleterre avec l’inscription « Message Adventiste à implanter en Haïti ».L’œuvre qui nous met là ou nous sommes aujourd’hui en Haïti ; une Union de 456139 membres réguliers répartis dans cinq (5) champs locaux dont une Fédération et quatre (4) Missions et cinq (5) institutions qui sont : Une Université, Un Hôpital, une Station de Radio, une Fondation d’aide aux Etudiants et une Institution pour les projets sociaux.
A Dieu soit toute la gloire.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]