a
HomeReportageChef Richner Auguste Fleuri, diriger et servir avec humilité

Chef Richner Auguste Fleuri, diriger et servir avec humilité

Chef Richner Auguste Fleuri, diriger et servir avec humilité

Le pasteur Richner Auguste Fleuri est vu comme un homme de Dieu, modeste et zélé. Pendant son ministère, il a impacté les jeunes par son dévouement et sa façon d’évangéliser.

Ses premières armes

Issu d’une famille modeste de la région de Jean-Rabel (Nord-Ouest), Pasteur Richner Auguste Fleuri, 53 ans, a deux (2) enfants avec son épouse, Carlie Ostiné. Il a débuté son ministère pastoral en octobre 1993 au Cap-Haitien, avant d’être transféré à Port-au-Prince en 2013. Durant son passage en terre capoise, il a été entre autres directeur de jeunesse. Lequel poste qu’il occupe maintenant à l’Union Haïtienne, en plus d’être ministre de la communication de cette même administration.

Le pasteur Richner A. Fleuri a dirigé le district Cap 3 composé de cinq (5) églises. C’est sous ses ordres qu’ont commencé les travaux de reconstruction du temple adventiste de Vaudreuil. Il a aussi été le chef de district de Milot où il passé 14 mois, toujours dans le Nord. En 2001, il a été transféré à la Grande-Rivière du Nord. Et c’est là qu’il a été consacré comme pasteur. Peu après sa consécration, il était devenu secrétaire exécutif la Mission des Adventistes du Nord d’Haïti (MANH). L’actuel ministre de la communication de l’Union des Missions des Adventistes du 7e jour d’Haïti (UMASH) a travaillé à ce poste durant 7 ans. « La main de Dieu a été toujours avec moi », reconnait-il.

Son influence sur la jeunesse

Fin 2010, l’administration de la MANH a nommé le pasteur Fleuri Directeur de jeunesse, communication et éducation. « Ce n’était pas mon choix. J’ai tout simplement dit : que la volonté de Dieu soit faite », se rappelle le papa de Ritchy. En effet, son ascension à la tête dudit ministère a été fructueuse pour les jeunes chrétiens nordistes. Leurs succès aux concours bibliques le prouvent.lire la suite

Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment